Accueil » MACRODECHETS

MACRODECHETS (vidéos & photos)

AVANT, la plupart des villes côtières n'avaient cure de la pollution de leurs petits fonds marins puisque cela ne se voyait pas. Mais cela, c'était avant... MAINTENANT, il y a Internet, Youtube, Facebook et même BFM TV pour taper du poing sur la table. Si notre magazine Mer & Littoral en parle depuis sa création en septembre 1994, il fallait amplifier l'information. Alors allons-y !!!

A CANNES : En ouverture du Festival de Cannes, Lambert Wilson a dit : "Cannes est une femme".... Nos plongeurs ont vu ses dessous... pas très affriolants. Attention, vidéo choc de Laurent LOMBARD sur les ordures qui jonchent le fond marin de la ville de Cannes et qui a enregistré plus de 3 millions de vues !!!

A ROQUEFORT LES PINS  : La rédaction de Mer & Littoral, Lacs & Cours d'eau vient de recevoir cette vidéo Gonzague DAILLIEZ. Il précise bien que cela se trouve dans une rivière asséchée et en bordure de celle-ci... Toute cette "merde" va donc inévitablement se retrouver en mer... Accrochez-vous et CLIQUEZ… !!!

Des macrodéchets DÉLIRANTS !!! Photos de OUF !!!

Encore une triste vidéo de MACRODECHETS en pleine zone de baignade sur la Côte d'Azur. C'est à Théoule sur Mer et observez bien son Maire. Visiblement, il n'en peut plus... il est excédé... dégoûté... ! Et pourtant il se bat !!! ICI...

Dernier Flash Actu
15/05/2018 à 16h09 : La première éolienne en mer en France est arrivée sur le site d’essais de Centrale Nantes, à 20 kilomètres au large du Croisic, lundi 30 avril au matin après une dizaine d’heures de remorquage. Cette opération a été suivie par plusieurs centaines de personnes qui ont pu voir passer le convoi depuis les plages de Saint-Nazaire. Confiées à l’entreprise JIFMAR, les opérations de raccordement aux lignes d’ancrage (préinstallées sur site depuis juillet 2017) ont été menées avec succès dans les jours qui ont suivi. Cette installation a déjà permis de valider l’excellente tenue à la mer de la plateforme et sa conformité aux modèles développés par Ideol, grâce notamment à un épisode météo-océanique intense (vague de plus de 5 mètres et vents de plus de 15 m/s), survenu juste après l’installation. Les dernières étapes de mise en service, dont le raccordement au câble d’export et au réseau électrique (installé sur site depuis 2015), auront lieu dans les prochaines semaines, après une ultime série de tests.

» Dernières brèves

Mer et Environnement
Divers