Accueil » ENTREPRISES SPÉCIALISÉES » ENVIRONNEMENT ÉQUIPEMENT SERVICES PORTUAIRES » MARINOV (Gestion et Solutions pour l'environnement portuaire

MARINOV (Groupe Lyonnaise des Eaux)

MARINOV chez Lyonnaise-des Eaux
836 Av.de la Plaine
06250 Mougins

Contact : Philippe DELEAN et/ou Laurence BARBEZIER-MASSON
Tél : 04 92.92.41.19
Site :

LA GESTION ENVIRONNEMENTALE DU PORT

AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT DE VOTRE TERRITOIRE

MARINOV accompagne les ports de plaisance vers une croissance verte à travers ses solutions liées à l’amélioration des services aux plaisanciers, la préservation de la qualité environnementale ou encore la valorisation du patrimoine naturel et de la biodiversité. Au travers de contrats de délégation de service public ou de prestations de services, MARINOV met à disposition de ses clients, collectivités et gestionnaires de port, son savoir-faire et son expertise en gestion de service public. De la conception à l’exploitation, les gestionnaires de ports font appel à MARINOV pour optimiser la gestion de leur site, qu’il s’agisse d’infrastructures existantes ou de projets de développement. Ils renforcent ainsi l’attractivité des territoires pour les touristes et les habitants.

Dernier Flash Actu
27/12/2016 à 18h10 : La commission des lois propose d’assouplir la « loi littoral » - Sur la proposition de son président Philippe Bas (Les Républicains – Manche), la commission des lois du Sénat a adopté un amendement proposant de nouvelles dispositions assouplissant la « loi littoral » du 3 janvier 1986, à l’occasion de l’examen pour avis de la proposition de loi n° 176 (2016 2017) portant adaptation des territoires littoraux au changement climatique, adoptée par l’Assemblée nationale en première lecture. Pour Philippe Bas, « il ne s’agit pas de remettre en cause ce texte protecteur des paysages mais de l’adapter aux nouveaux enjeux des espaces littoraux et de répondre aux difficultés rencontrées par les élus locaux pour aménager leur territoire ». L’amendement adopté par la commission des lois autorise le comblement des « dents creuses », c’est-à-dire les constructions sur des parcelles situées entre deux terrains construits dans un même hameau. Il permet également la construction d’annexes, de moins de 20 mètres carrés, aux édifices existants (abris de jardin, garages, etc.) et facilite la réalisation de bâtiments liés aux activités agricoles, forestières ou aux cultures marines. Cette proposition de loi sera examinée en séance publique le 11 janvier 2017.

» Dernières brèves

Mer et Environnement
Divers
Mer et littoral, lacs et cours d'eau is powered by MODx CMS | Design by Andreas Viklund
MODx - The XHTML, CSS and Ajax CMS and PHP Application Framework