Accueil » ENTREPRISES SPÉCIALISÉES » ENVIRONNEMENT ÉQUIPEMENT SERVICES PORTUAIRES » MARINOV (Gestion et Solutions pour l'environnement portuaire

MARINOV (Groupe Lyonnaise des Eaux)

MARINOV chez Lyonnaise-des Eaux
836 Av.de la Plaine
06250 Mougins

Contact : Philippe DELEAN et/ou Laurence BARBEZIER-MASSON
Tél : 04 92.92.41.19
Site :

LA GESTION ENVIRONNEMENTALE DU PORT

AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT DE VOTRE TERRITOIRE

MARINOV accompagne les ports de plaisance vers une croissance verte à travers ses solutions liées à l’amélioration des services aux plaisanciers, la préservation de la qualité environnementale ou encore la valorisation du patrimoine naturel et de la biodiversité. Au travers de contrats de délégation de service public ou de prestations de services, MARINOV met à disposition de ses clients, collectivités et gestionnaires de port, son savoir-faire et son expertise en gestion de service public. De la conception à l’exploitation, les gestionnaires de ports font appel à MARINOV pour optimiser la gestion de leur site, qu’il s’agisse d’infrastructures existantes ou de projets de développement. Ils renforcent ainsi l’attractivité des territoires pour les touristes et les habitants.

Dernier Flash Actu
14/09/2018 à 11h04 : Etat des nappes d'eau au 1er septembre selon le BRGM : Le niveau des nappes au 1er septembre 2018 est hétérogène d’une région à l’autre. Une partie encore importante des nappes (41%) affichent un niveau modérément haut à très haut mais un peu plus d’un tiers d’entre elles (37%) affiche un niveau modérément bas à très bas. Le cinquième restant (22%) se situe dans la moyenne. Cette situation, assez favorable pour cette époque de l’année, est liée à l’incidence notable de pluies qui se sont prolongées tard au printemps. A l’exception de quelques secteurs, les niveaux de nappes se situent globalement au-dessus des niveaux généralement observés en fin d’été. La tendance d'évolution du niveau des nappes traduit désormais la fin de la période des basses eaux avec, désormais seulement 11% des points encore stables mais déjà 6% de points en hausse, ce qui est assez normal pour cette fin de période estivale. Le nombre de points dont la tendance d’évolution est orientée à la baisse a un peu diminué au 1er septembre à 83% (pour 89% au 1er août).

» Dernières brèves

Mer et Environnement
Divers
Mer et littoral, lacs et cours d'eau is powered by MODx CMS | Design by Andreas Viklund
MODx - The XHTML, CSS and Ajax CMS and PHP Application Framework