Accueil » APPELS D'OFFRE & DSP » Anciens APPELS d'OFFRE

Anciens APPELS d'OFFRE

Appel d'Offre émanent de la Ville de Gruissan : Lire ici

 

Appel d'offre pour L' EXTENTION DU PORT DE PORTO VECCHIO : Consultez-le ici

 

 

  Avis d'Appel Pubic à la Concurrence de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

AVIS DE MARCHE PUBLIC du 07 Février 2014                       

POUVOIR ADJUDICATEUR

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA ROCHELLE
M
 Le Président 6 rue St Michel CS 41287 17086 La Rochelle Cedex 02

URL : http://agglolr.marcoweb.fr

OBJET DU MARCHE

ASSISTANCE POUR LA RECHERCHE DE LA CONTAMINATION DES EAUX DE BAIGNADE DE LA PLAGE DU PLATIN - COMMUNE D'AYTRE

Procédure adaptée restreinte.

Contact auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenus

Sertaç HUEBER  Service de la Commande Publique  Tél : 0546303502

Contexte

Chaque été depuis plusieurs années, la plage du Platin, située sur la commune d'Aytré, est sujette à une dégradation bactérienne de la qualité de son eau de baignade, engendrant des interdictions temporaires de la baignade et un mauvais classement synonyme, à terme, d'une interdiction définitive de la baignade (selon la directive 2006/7/CE). Pourtant de nombreux investissements ont été engagés au cours de la dernière décennie : les travaux (suppression de tous les rejets d'eaux pluviales brutes dans la baie du Platin), les études (profil de vulnérabilité, étude hydrogéologique, courantologie...) et les investigations (contrôle d'étanchéité du réseau de collecte et de transfert des eaux usées, contrôle des raccordements au réseau de collecte des eaux usées, campagnes de prélèvements...) n'ont pas permis d'appréhender et de maîtriser l'apparition de la pollution bactérienne. Aucune source de contamination, responsable de la dégradation constatée, n'a été mise en évidence. C'est pourquoi la Communauté d'agglomération de La Rochelle souhaite comprendre et maîtriser la contamination bactérienne estivale et récurrente de la plage du Platin, en faisant procéder à une étude exhaustive et détaillée de toutes les causes possibles de contamination.

 Date limite de réception des candidatures: 06/03/2014 à 17 H 00

 Date d'envoi du présent avis: 07/02/2014

Toutes les informations relatives à cette procédure figurent à l'adresse : https://portail.marcoweb.fr/Portail/pages/accueil/accueil.seam

Puis cliquer sur "Afficher toutes les consultations en cours"; puis sur l'objet du marché.

Dernier Flash Actu
15/05/2018 à 16h09 : La première éolienne en mer en France est arrivée sur le site d’essais de Centrale Nantes, à 20 kilomètres au large du Croisic, lundi 30 avril au matin après une dizaine d’heures de remorquage. Cette opération a été suivie par plusieurs centaines de personnes qui ont pu voir passer le convoi depuis les plages de Saint-Nazaire. Confiées à l’entreprise JIFMAR, les opérations de raccordement aux lignes d’ancrage (préinstallées sur site depuis juillet 2017) ont été menées avec succès dans les jours qui ont suivi. Cette installation a déjà permis de valider l’excellente tenue à la mer de la plateforme et sa conformité aux modèles développés par Ideol, grâce notamment à un épisode météo-océanique intense (vague de plus de 5 mètres et vents de plus de 15 m/s), survenu juste après l’installation. Les dernières étapes de mise en service, dont le raccordement au câble d’export et au réseau électrique (installé sur site depuis 2015), auront lieu dans les prochaines semaines, après une ultime série de tests.

» Dernières brèves

Mer et Environnement
Divers